Royaume-Uni : Gareth Taylor et Pep Guardiola condamnent le racisme envers Bunny Shaw

Gareth Taylor a fermement condamné les auteurs des abus racistes dont Bunny Shaw a été victime, qualifiant la situation d’« horrible ». Face à ces attaques, Shaw a choisi de se retirer du match de la League Cup contre Arsenal prévu jeudi. Taylor a déclaré : « Il n’y a pas de place pour le racisme dans la vie. J’ai discuté avec Bunny, mais je ne souhaite pas partager ces détails. Nous la soutiendrons de la meilleure manière. »

Il a ajouté : « Être victime d’abus racistes est une situation terrible pour quiconque. Nous tenons à soutenir Bunny en particulier et tous les joueurs. C’est difficile à analyser, car lorsque l’on est touché par de tels faits, c’est compliqué. Je n’ai pas encore discuté en profondeur avec elle, mais elle doit savoir que tout le club la soutient. »

Pep Guardiola, questionné sur le sujet, a également exprimé son soutien, soulignant que le problème dépasse le cadre du football et touche le monde entier. Il a critiqué certains discours politiques qui opposent les pays et leurs populations. Selon lui, la discrimination liée au sexe ou à la couleur de la peau est incompréhensible. Guardiola a affirmé : « Je la soutiens, tout comme je soutiens toutes les personnes victimes d’abus racistes ou liés au genre. »


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *