Royaume-Uni : Jermain Defoe rassure Thomas Tuchel sur le manque d’attaquants pour la Coupe du Monde

Thomas Tuchel, le nouveau sélectionneur de l’Angleterre, pourrait être confronté à une crise de buteurs pour la Coupe du Monde en raison de la rareté des avant-centres traditionnels. Cependant, selon l’ancien buteur anglais Jermain Defoe, tout ira bien si Harry Kane est disponible.

Defoe, qui a marqué 305 buts en club et 20 en sélection, soutient pleinement la nomination de l’entraîneur allemand. Il a été convaincu après avoir discuté avec son ancien coéquipier à Tottenham, Harry Kane. « Parlez à Harry Kane, il vous dira que les séances d’entraînement de Tuchel sont incroyables, avec un niveau de détail et de connaissance impressionnant », a-t-il déclaré, ajoutant que Tuchel est également un excellent manager pour remporter des compétitions.

Bien que Gareth Southgate et Steve Holland aient fait un excellent travail, Defoe espère que Tuchel sera celui qui mènera l’Angleterre à la victoire. Il se réjouit des talents offensifs comme Phil Foden, Cole Palmer et Bukayo Saka, ainsi que des attaquants plus classiques tels qu’Ollie Watkins et Dominic Solanke. Malgré tout, l’état de forme de Kane reste crucial.

Defoe se souvient de l’abondance de talents lors de son époque, avec des joueurs comme Shearer, Sheringham, Owen et Fowler. Il insiste sur l’importance de continuer à produire des « numéros neuf » capables de faire la différence, même si l’Angleterre n’en a pas beaucoup actuellement. « Mais celui que nous avons est le meilleur », dit-il en parlant de Kane. Avec Kane, Watkins et Solanke, Defoe pense que l’Angleterre n’a rien à craindre, car « le principal est l’un des meilleurs du monde depuis des années ».


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *