Royaume-Uni : John Stones s’exprime après l’échec de Manchester City en Ligue des Champions

Royaume-Uni : John Stones s’exprime après l’échec de Manchester City en Ligue des Champions

John Stones a réagi avec déception suite à la nouvelle défaite de Manchester City en Ligue des Champions contre le Real Madrid. Il soutient les propos de Pep Guardiola, déclarant que l’équipe doit assumer davantage de responsabilités après cette dernière débâcle.

Dans un match tendu, Jude Bellingham et l’ancien joueur de City Brahim Diaz ont marqué dans les cinq dernières minutes, donnant à Madrid un avantage considérable avant le match retour. Stones avoue avoir du mal à comprendre comment l’équipe a pu perdre cette rencontre alors que la qualification reste en jeu.

« Une fois de plus, quelques jours après le match contre Arsenal, je suis incapable de l’expliquer immédiatement, » a-t-il confié. « C’est tellement brutal et frustrant pour tout le monde. Nous étions dans le match jusqu’à la fin, puis deux erreurs nous coûtent cher. C’est frustrant en tant que défenseur de repartir avec ce résultat. Je ressens de la colère et de la frustration. »

Il insiste sur le besoin de mieux gérer la fin des matchs. « Le manager a précisé que nous devons être responsables de nos actions sur le terrain, et je pense que c’est le cas. Nous devons être plus performants dans les moments difficiles et maintenant nous devons revenir au match retour avec l’objectif de marquer pour revenir au score. »

Malgré cet échec tardif, Stones n’a pas perdu espoir d’atteindre les huitièmes de finale. « Ce n’est pas fini, nous devons rester positifs même si c’est difficile en ce moment. Nous devons analyser le match, nous auto-évaluer et nous responsabiliser. La façon dont nous avons commencé le match était encourageante, surtout en première mi-temps. Nous connaissons la qualité du Real Madrid et savions qu’ils allaient réagir en seconde période. »

Il conclut en reconnaissant la nécessité d’une meilleure performance collective. « Ce qui s’est passé est évitable, c’est à nous, les onze sur le terrain, de faire mieux. Je suis le premier à admettre mes erreurs et à chercher des façons de m’améliorer pour le prochain match. Nous devons garder un esprit positif, regarder vers l’avenir et nous avons encore 90 minutes pour redresser la situation. »

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *