Royaume-Uni : le Celtic FC proche d’un nouveau titre après une victoire éclatante

Royaume-Uni : le Celtic FC proche d’un nouveau titre après une victoire éclatante

Le Celtic FC s’est rapproché d’un nouveau titre en Premiership après une victoire éclatante 5-1 contre Kilmarnock à Parkhead. Cette performance les place à une victoire du titre, qui pourrait être confirmée ce dimanche, si les Rangers perdent contre Aberdeen.

L’entraîneur Brendan Rodgers avait demandé à ses joueurs de se racheter après une défaite surprise contre St Johnstone. En réponse, son équipe a rapidement marqué, avec des buts impressionnants du milieu Reo Hatate et de l’attaquant Daizen Maeda après seulement 11 minutes de jeu.

Les « Hoops » ont continué à dominer, ajoutant des buts du défenseur Cameron Carter-Vickers et à nouveau de Hatate. Kilmarnock a réduit l’écart par Danny Armstrong, mais un dernier but de l’entrant Anthony Ralston a rétabli la marge de quatre buts.

Le Celtic termine la journée avec 16 points d’avance sur les Rangers. Si ces derniers perdent lors de leur prochain match, le Celtic sera couronné champion pour la quatrième fois consécutive et la 13e fois en 14 ans.

Les changements apportés par Rodgers suite à la défaite précédente ont porté leurs fruits avec une équipe renforcée notamment par l’inclusion de James Forrest et Adam Idah. Le match a été marqué par des buts spectaculaires, notamment un tir du milieu japonais Hatate et un dernier but dans les temps additionnels de Ralston.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *