Coleen Rooney a récemment partagé les difficultés rencontrées par sa famille après le transfert de son mari Wayne Rooney d’Everton à Manchester United en 2004.
Wayne Rooney, qui s’était fait connaître à 16 ans avec Everton, est devenu le plus jeune joueur le plus cher de l’histoire du football à l’âge de 18 ans en rejoignant Manchester United pour 30 millions de livres. Ce transfert a été un succès sur le plan sportif, avec Rooney remportant cinq titres de Premier League et la Ligue des champions sous la direction de Sir Alex Ferguson, et devenant le meilleur buteur de l’histoire du club.
Malgré cela, le transfert a été mal perçu dans leur ville natale du Merseyside. Dans le podcast Stick to Football avec Sky Bet, Coleen, qui a participé à l’émission I’m A Celebrity… Get Me Out Of Here, a déclaré : « Notre maison a été taguée partout et des vitres de voitures ont été brisées. Nous avons littéralement déménagé parce que Sir Alex Ferguson voulait que nous quittions Liverpool. »
Elle a ajouté que leurs familles ont subi les conséquences de ce transfert, ce qui n’était pas juste. Wayne a évité Liverpool pendant un certain temps pour se protéger des commentaires désobligeants. Cependant, elle estime que les succès sportifs de Wayne ont justifié ces sacrifices.
Wayne Rooney, bien qu’attaché à Everton, souhaitait avant tout remporter des trophées, même si cela signifiait quitter son club d’enfance. Cette ambition a poussé Coleen sous les feux de la rampe, notamment lors de la Coupe du monde 2006 en Allemagne, où elle résidait avec d’autres compagnes de joueurs.
Elle a raconté : « Il y avait beaucoup de presse à l’hôtel, et peu de lieux pour sortir. Les médias ont exagéré nos sorties en les décrivant comme des soirées constantes. » Elle a critiqué la couverture médiatique la qualifiant d’injuste, affirmant que les journalistes étaient plus présents qu’elles.
Elle a également partagé une anecdote amusante sur Wayne utilisant un sèche-cheveux pour s’endormir, ce qui a mal tourné lorsqu’il a laissé l’appareil en position chaude, provoquant une surchauffe.
Ces déclarations ont été faites lors du podcast Stick to Football, en collaboration avec Sky Bet.