Manchester United se prépare à une importante refonte de son effectif pour l’été prochain, avec le départ annoncé de huit joueurs de l’équipe première.
Le copropriétaire Sir Jim Ratcliffe a récemment déclaré que certains joueurs ne sont ni suffisamment performants ni rémunérés à leur juste valeur. Le club souhaite réduire ses pertes sur un certain nombre de recrutements coûteux qui n’ont pas répondu aux attentes.
« Si vous regardez les joueurs que nous avons recrutés cet été, nous n’avons pas acheté, nous achetons Antony, nous achetons Casemiro, nous achetons [Andre] Onana, nous achetons [Rasmus] Hojlund, nous achetons [Jadon] Sancho », a déclaré Ratcliffe à BBC Sport.
« Ce sont toutes des décisions du passé, que cela nous plaise ou non, nous avons hérité de ces choix et devons les résoudre. Concernant Sancho, qui joue maintenant pour Chelsea et dont nous payons la moitié du salaire, nous dépensons 17 millions de livres pour l’acquérir cet été.
« Il nous faut du temps pour passer du passé à un nouvel avenir. Certains ne sont pas à la hauteur et d’autres sont probablement surpayés. Mais pour que nous puissions façonner l’effectif dont nous sommes pleinement responsables, il faudra du temps.
« Nous traversons cette période de transformation du passé vers l’avenir. Il y a de grands joueurs dans l’équipe, comme nous le savons, le capitaine est un joueur de football extraordinaire. Nous avons absolument besoin de Bruno (Fernandes), c’est un joueur fantastique. »