Manchester United va bientôt communiquer sur l’avenir de son stade. Le co-propriétaire, Sir Jim Ratcliffe, a renouvelé son souhait de construire un nouveau Old Trafford, moderne et emblématique, depuis qu’il a pris une participation minoritaire en février 2024.
Le club explore deux options avec le soutien du Old Trafford Regeneration Task Force : rénover l’actuel stade ou en construire un nouveau dans la même zone. Lord Sebastian Coe, qui dirige ce groupe de travail, devrait prendre la parole avec Ratcliffe lors d’une mise à jour du projet prévue à Londres.
Dans une discussion récente avec l’ancien capitaine Gary Neville, Ratcliffe a exprimé son ambition de voir Manchester United disposer d’un stade à la hauteur de son statut et de la Premier League. Il a comparé la situation avec d’autres grands stades européens et souligné l’importance du nord de l’Angleterre dans l’histoire du football.
Ratcliffe a précisé que Manchester United n’aurait pas besoin de financement gouvernemental pour un nouveau stade, mais que le projet devrait s’inscrire dans un plan de régénération de la région, soutenu par l’État. L’année dernière, le club a fait appel au cabinet d’architectes Foster + Partners pour développer un plan directeur pour la zone autour d’Old Trafford.
Ratcliffe a décrit les plans élaborés par Norman Foster, un célèbre architecte originaire de Manchester, comme « absolument incroyables » et espère voir ce nouveau stade devenir réalité en cinq ou six ans.