Mikel Arteta a récemment déclaré qu’il est « impossible » qu’une autre équipe ait plus de motivation que son groupe d’Arsenal. Cette déclaration intervient avant le quart de finale de la Ligue des Champions où les Gunners affronteront le Real Madrid. Le match aller se déroulera mardi soir à l’Emirates Stadium.
Il s’agit de la deuxième année consécutive où Arsenal atteint ce stade de la compétition, après avoir été éliminé par le Bayern Munich l’année dernière. Arteta, en réfléchissant au chemin parcouru par l’équipe depuis son arrivée, a souligné : « Nous étions très loin de nous qualifier pour la Ligue des Champions auparavant. » Il attribue cette progression aux bonnes décisions prises par le club et à l’implication de nombreuses personnes.
Arteta a exprimé son enthousiasme à l’idée de se mesurer aux géants espagnols, affirmant : « C’est pour cela que je suis venu dans le management et spécifiquement dans ce club. » Il a ajouté qu’il aime se mesurer aux meilleurs et relever des défis de haut niveau, surtout dans une compétition aussi spéciale que la Ligue des Champions.
Il a insisté sur le fait qu’Arsenal, n’ayant pas d’historique de victoire dans cette compétition, a une faim et un désir que personne ne peut surpasser. « Mon équipe m’a donné des raisons de croire en elle et de penser que nous pouvons battre n’importe quel adversaire, » a-t-il affirmé. Pour Arteta, l’important est maintenant de concrétiser cette croyance sur le terrain, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, et de prouver qu’ils sont prêts à relever le défi.