Royaume-Uni : Mikel Arteta face au défi de l’absence de Bukayo Saka

Royaume-Uni : Mikel Arteta face au défi de l’absence de Bukayo Saka

L’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, estime que l’absence de Bukayo Saka pourrait faire de lui un meilleur manager. Arsenal s’apprête à débuter une série de matchs sans Saka, à commencer par Ipswich au stade Emirates. L’attaquant anglais, avec neuf buts et 13 passes décisives cette saison, sera absent pendant plusieurs semaines après s’être déchiré les ischio-jambiers contre Crystal Palace.

L’absence de Saka survient peu après le retour du capitaine Martin Odegaard, qui avait manqué 12 matchs à cause d’une blessure à la cheville. Le remplaçant naturel de Saka, Raheem Sterling, est également indisponible après une blessure au genou à l’entraînement.

Arteta a exprimé que ce défi pourrait l’améliorer en tant qu’entraîneur. Il a évoqué la nécessité de maximiser le potentiel de chaque joueur d’une équipe réduite. « Vous devez redécouvrir les joueurs dans différentes positions et créer de nouvelles relations », a-t-il déclaré.

Arsenal traverse une période cruciale avec neuf matchs en janvier, y compris un derby contre Tottenham, un match de FA Cup contre Manchester United et une demi-finale de la Coupe Carabao contre Newcastle.

Le calendrier chargé des compétitions est de plus en plus critiqué. Arteta a souligné le problème, affirmant que le rythme actuel est insoutenable pour les joueurs, ce qui les expose à des blessures.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *