Royaume-Uni : Mohamed Salah évoque sa situation contractuelle à Liverpool

Royaume-Uni : Mohamed Salah évoque sa situation contractuelle à Liverpool

Mohamed Salah, attaquant de Liverpool, a reconnu que le club était encore « très loin de faire des progrès » concernant un nouveau contrat, alors que son accord actuel expire cet été. Cependant, il refuse de se laisser « préoccuper ou stresser » par cette situation. Il est déterminé à profiter de ce qui pourrait être ses six derniers mois à Anfield en visant un second titre en Premier League.

Le contrat du joueur égyptien est l’objet de discussions depuis longtemps, tout comme ceux de Virgil van Dijk et Trent Alexander-Arnold. Malgré de nombreuses déclarations publiques sur l’absence de progrès, une solution ne semble pas se rapprocher.

Salah, dont l’agent Ramy Abbas pourrait assister au match contre Manchester United ce dimanche, peut désormais discuter d’un pré-contrat avec des clubs européens. Cependant, il insiste sur le fait qu’il ne laissera pas cette incertitude affecter sa saison, qu’il espère mémorable.

Dans une interview à Sky Sports, il a été interrogé sur la possibilité que son aventure à Liverpool se termine bientôt. Il a répondu : « Pour l’instant, oui. Ce sont les six derniers mois. » Il a ajouté qu’aucun progrès n’était fait, mais qu’il n’était pas inquiet. « Je réfléchis en me disant ‘OK, si c’est ma dernière saison ici, que veux-tu voir dans le futur ?’ Je veux pouvoir regarder en arrière et dire que j’ai eu une saison incroyable, pas que j’étais stressé par mon contrat. »

Salah, qui a marqué 17 buts et réalisé 13 passes décisives cette saison, a remporté tous les honneurs en club sauf la Ligue Europa pendant ses sept ans et demi à Liverpool. Mettre fin à l’attente de 30 ans du club pour un titre de champion en 2020 avait été légèrement terni par le fait que les restrictions liées au Covid empêchaient de célébrer ce triomphe avec les fans.

Avec Liverpool en tête du championnat avec six points d’avance et un match en moins, Salah a précisé ses objectifs. « Lors de mes interviews ces sept ou huit dernières années, je disais toujours vouloir la Ligue des Champions », a-t-il déclaré. « Mais pour la première fois, je veux vraiment gagner la Premier League avec Liverpool. Peut-être parce que nous n’avons pas pu célébrer le dernier titre comme nous le voulions à cause des restrictions, et c’est aussi ma dernière année ici, donc je veux faire quelque chose de spécial pour la ville. »

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *