Mohamed Salah a exprimé sa surprise quant aux compétences d’Arne Slot en tant qu’entraîneur. Slot a été nommé cet été pour remplacer Jurgen Klopp et a su s’imposer à son nouveau poste.
Actuellement, les Reds dominent la Premier League, avec six points d’avance sur Arsenal. Ils pourraient creuser cet écart à neuf points s’ils remportent leur match en retard. De plus, Liverpool est en tête de son groupe en Ligue des champions de l’UEFA, se positionnant bien pour atteindre la phase à élimination directe.
Salah a déclaré à TNT : « Avant de travailler avec Arne Slot, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi bon… Puis nous avons commencé à travailler ensemble, et je n’ai plus été surpris ! » Il a ajouté que Slot excelle dans les détails, n’a pas d’ego quand il commet une erreur et est excellent en tactique.
Cette saison, Salah brille sur le terrain et est considéré comme l’un des favoris pour le Ballon d’Or 2025. Il est en tête du classement des buteurs de la Premier League avec 17 buts, et a marqué 20 buts toutes compétitions confondues.
Interrogé sur son statut de meilleur joueur du monde, Salah a répondu : « Meilleur au monde ? C’est compliqué ! Chacun a ses préférences. Je me vois toujours comme le meilleur et je veux donner le meilleur pour l’équipe. »
Salah a également expliqué pourquoi il a voté pour Vinicius Junior lors du prix FIFA The Best : « Vinicius Jr est un très bon joueur, c’est pour cela que j’ai voté pour lui. Il s’améliore chaque année et j’espère qu’il continuera ainsi. »