Royaume-Uni : Odegaard s’exprime sur le manque d’agressivité offensive d’Arsenal

Martin Odegaard a déclaré qu’un manque d’agressivité en attaque a coûté cher à Arsenal, qui a perdu des points importants dans la course au titre de Premier League. Le match nul 1-1 contre Fulham à Craven Cottage signifie que les Gunners ont laissé filer 12 points lors de leurs huit derniers matchs. Arsenal n’a pas été à son meilleur niveau face à une équipe de Fulham qui a réussi à contenir leur menace offensive.

L’égalisation de William Saliba en début de deuxième mi-temps semblait promettre un sursaut des Gunners après le but initial de Raul Jimenez pour Fulham. Toutefois, la réaction attendue ne s’est pas concrétisée. Bukayo Saka a cru donner la victoire avec un but en fin de match, mais celui-ci a été annulé pour hors-jeu par le VAR. Les visiteurs se retrouvent donc troisièmes, à six points du leader Liverpool.

« Nous avons dominé le match, » a affirmé Odegaard. « Ils n’ont rien créé à part leur but. Nous avons eu quelques occasions importantes, notamment avec le but annulé à la fin. Il nous faut plus d’agressivité dans la surface adverse. C’est un match que nous aurions dû gagner. »

Le but de Saliba était le troisième consécutif d’Arsenal sur corner, témoignant de leur efficacité sur coup de pied arrêté. Une corner de Declan Rice, dévié par Kai Havertz, a permis à Saliba de marquer. C’était le neuvième but d’Arsenal sur coup de pied arrêté cette saison.

« Nous sommes très efficaces sur ce genre de situations, » a commenté Odegaard. « Nous avons marqué et aurions pu en marquer plus. »

Arsenal doit maintenant affronter une série de matchs abordables, à commencer par la réception d’Everton, suivie de Crystal Palace et Ipswich. Après une période d’inconstance, l’équipe de Mikel Arteta dispose de peu de marge d’erreur pour espérer remporter le titre.

« Nous sommes déçus de ce résultat, mais il faut passer au prochain match qui arrive rapidement, » a conclu Odegaard. « Pas le temps d’être trop déçu, il faut s’assurer de gagner le prochain. »


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *