Les joueurs nigérians Paul Onuachu et Joe Aribo ont joué pour Southampton lors de la confirmation de leur relégation de la Premier League, après une défaite 3-1 contre Tottenham.
Onuachu, qui participait à son 21e match de la saison, a marqué quatre buts jusqu’à présent cette saison. De son côté, Aribo a participé à 30 rencontres et a inscrit trois buts.
Tottenham a pris l’avantage grâce à Brennan Johnson, qui a transformé un centre en retrait de Djed Spence à la 13e minute. Johnson a ensuite marqué un deuxième but trois minutes avant la mi-temps, en s’appuyant sur une tête de James Maddison.
Mateus Fernandes a répondu avec un but à la 90e minute, mais Mathys Tel a assuré la victoire de Tottenham avec un penalty dans le temps additionnel. Cette défaite scelle la relégation de Southampton avec sept matchs restants à jouer, un record de précocité dans l’histoire de la Premier League. Auparavant, Ipswich, Huddersfield, Sheffield United et Derby County détenaient le record avec une relégation confirmée à six matchs de la fin.