Royaume-Uni : Pep Guardiola promet de « prendre soin » de Phil Foden cet été

Royaume-Uni : Pep Guardiola promet de « prendre soin » de Phil Foden cet été

Pep Guardiola a affirmé qu’il veillerait à ce que Phil Foden obtienne le repos nécessaire après une saison éprouvante pour le milieu de terrain de Manchester City. Foden a récemment évoqué les difficultés qu’il a rencontrées, tant sur le terrain qu’en dehors, au cours d’une campagne où City n’a pas réussi à atteindre ses standards habituels.

Après avoir remporté un quatrième titre consécutif en Premier League la saison dernière, avec Foden élu joueur de l’année, City s’est retrouvé cette fois-ci à lutter pour les places du top 5 et a été éliminé prématurément de la Ligue des champions.

Foden, âgé de 24 ans, a révélé avoir traversé de nombreux problèmes mentaux en dehors du terrain, ainsi que des soucis de forme physique, notamment une blessure à la cheville en avril. Écarté de la sélection anglaise à venir, il bénéficiera d’une pause après le dernier match de Premier League avant de participer à la Coupe du Monde des Clubs en juin.

Guardiola a déclaré : « Phil a raison et, effectivement, ce n’est pas uniquement pour lui, mais pour nous tous. Pour nous, c’est un bébé, un garçon de l’académie devenu une star. Nous voulons l’aider, c’est l’essentiel. Il a besoin de repos, et cela va se produire après dimanche. »

Le manager a également indiqué ne pas se soucier de ses performances actuelles, mais souhaite qu’il se sente bien. Il a ajouté que Rodri, récemment revenu d’une blessure au genou, devra être ménagé pour éviter d’autres problèmes musculaires. Kyle Walker ne voyagera pas aux États-Unis avec City, et Kevin De Bruyne ne jouera probablement pas, ayant confirmé son départ cet été. Après le dernier match, le club prendra des décisions concernant d’autres départs éventuels.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *