Royaume-Uni : Postecoglou critique sévèrement les Spurs après une défaite en Coupe

Royaume-Uni : Postecoglou critique sévèrement les Spurs après une défaite en Coupe

L’entraîneur des Spurs, Ange Postecoglou, a admis que Liverpool était bien trop fort pour son équipe après leur lourde défaite 4-0 à Anfield lors de la demi-finale de la Carabao Cup.

Tottenham avait l’avantage d’un but à zéro avant le match retour, mais des réalisations de Cody Gakpo, Mo Salah, Dominik Szoboszlai et Virgil van Dijk ont permis à Liverpool de se qualifier facilement.

Postecoglou a exprimé un constat sévère de la défaite : « Liverpool a pleinement mérité la victoire ce soir, » a-t-il déclaré à Sky Sports. « Ils étaient la meilleure équipe. Nous n’avons pas su maîtriser le jeu, que ce soit défensivement ou en attaque, et ils étaient trop forts pour nous. »

Il a ajouté que son équipe avait permis à Liverpool de prendre le contrôle du match en n’étant pas assez agressive dès le début. Une fois Liverpool installé, il était difficile de reprendre le dessus.

« Nous devions être plus courageux avec et sans le ballon, mais ce n’est pas facile contre une équipe de Liverpool en pleine forme et bien installée, » a-t-il expliqué.

Le match a vu Cody Gakpo marquer avant la mi-temps et Mo Salah doubler la mise sur penalty en seconde période après une faute du gardien Antonin Kinsky sur Darwin Nunez. Dominik Szoboszlai a inscrit un troisième but mérité avant que Virgil van Dijk ne clôture le score d’une tête caractéristique.

Postecoglou a exprimé sa déception notamment après le deuxième but : « Nous n’avons jamais vraiment pris le contrôle du jeu aujourd’hui et ils étaient trop bons pour nous, » a-t-il conclu. « C’est très décevant. Nous avions une grande opportunité et malheureusement, nous ne l’avons pas saisie. »

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *