Ange Postecoglou, l’entraîneur de Tottenham, soutient que personne ne peut critiquer les recrutements estivaux du club, malgré une saison décevante jusqu’à présent. Avant leur 20e match de Premier League contre Newcastle, Tottenham occupe la 11e place du classement.
Durant l’été, le club a recruté Dominic Solanke, Archie Gray, Lucas Bergvall et Wilson Odobert. Selon Postecoglou, les difficultés de l’équipe ne sont pas dues à ces transferts. Il a déclaré : « Avec le recul, tout semble plus facile, mais ce n’est pas le monde dans lequel je vis. Je pense que les affaires que nous avons réalisées sont bonnes et, à moyen et long terme, elles seront fantastiques pour le club. »
Tottenham a dépensé plus de 120 millions de livres en nouveaux joueurs cet été, mais beaucoup d’entre eux ont été blessés au cours de la saison. Postecoglou estime que la situation serait différente si certains joueurs clés étaient en forme, affirmant : « Je ne m’attendais pas à une telle attrition dans nos rangs. Même si deux de nos défenseurs, comme Vic (Vicario) et un défenseur central, étaient en forme, je suis sûr que nous ne serions pas dans la position actuelle. »