L’ancien milieu de terrain de Manchester United, Roy Keane, a exprimé ses doutes sur la capacité d’Arsenal à gagner la Premier League la saison prochaine. Après le match nul 1-1 contre Manchester United à Old Trafford, où Declan Rice a égalisé le coup franc de Bruno Fernandes, les Gunners restent à 15 points de Liverpool avec dix matchs à jouer.
Interrogé sur les chances d’Arsenal de mettre fin à leur disette de titres de Premier League, Keane a répondu négativement. « Pourquoi penser que le manager peut le faire ? », a-t-il déclaré. Il a souligné que si Arsenal s’est approché du titre ces dernières années, Manchester City et Liverpool seront forts la saison prochaine.
Keane a remis en question la mentalité du club et du manager, se demandant si l’ajout d’un buteur serait suffisant pour faire la différence. Il a suggéré que même si Arsenal recrute un attaquant marquant 20 buts par saison, cela pourrait ne pas suffire.
Le consultant de Sky Sports a mis en doute la capacité d’Arsenal à défier réellement City et Liverpool, qui chercheront à s’améliorer. Pour lui, Arsenal doit viser à remporter des titres plutôt que de simplement rivaliser.
Keane a critiqué l’équipe pour avoir perdu de l’élan dans les derniers matchs, estimant qu’ils devraient maintenir une bonne mentalité même si le titre semble hors d’atteinte. Il a conclu en disant que bien qu’Arsenal ait progressé ces dernières années, le passage à l’étape suivante reste le plus difficile.