Royaume-Uni : Ruben Amorim appelle à la responsabilité des joueurs de Manchester United

Ruben Amorim, l’entraîneur de Manchester United, a déclaré que les joueurs et le personnel technique doivent assumer une part de responsabilité dans les licenciements au sein du club et l’augmentation des prix des billets.

La situation à Manchester United est difficile sur et en dehors du terrain, le club occupant la 14e place en Premier League. De plus, après la prise de certaines décisions controversées par Jim Ratcliffe, co-propriétaire, la situation financière du club est sous pression.

Le groupe Ineos, lié à Ratcliffe, a réduit les avantages du personnel et a licencié environ un quart des employés. D’autres licenciements sont prévus en raison de pertes financières de 300 millions de livres au cours des trois dernières années. Les prix des billets ont également augmenté.

Amorim a insisté sur le fait que le premier groupe ne doit pas ignorer ces problèmes. Il a déclaré : « C’est vraiment important pour nous, les entraîneurs et les joueurs, de ne pas ignorer cela. Des gens perdent leur emploi, alors nous devons le reconnaître. »

Amorim a souligné que le principal problème vient du fait que l’équipe de football dépense beaucoup d’argent sans obtenir de résultats, ce qui affecte les revenus. Il a ajouté : « Nous devons changer cela. La première étape est de gagner contre Tottenham. »

Amorim se confiait avant le déplacement de Manchester United à Tottenham. Les deux clubs ont sous-performé cette saison, et les entraîneurs sont sous pression. Malgré les critiques pour son style de jeu, Amorim est soutenu par Ineos, même s’il est conscient des risques liés à son approche.

Pour Amorim, la plus grande difficulté de son travail est de perdre des matchs. Il a conclu : « Être licencié, parfois, c’est comme une libération. Je veux juste gagner des matchs. »


Publié

dans

,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *