Ruben Amorim a exprimé sa déception quant à la progression de son équipe de Manchester United, après une défaite 2-0 contre Newcastle United. Cette défaite laisse les Red Devils à seulement sept points des trois derniers du classement.
C’est la quatrième défaite consécutive de United, qui se trouve actuellement à la 14ème place. Leur prochain match les opposera au leader du championnat, Liverpool.
Après la défaite, Amorim a déclaré à Sky Sports qu’il est un peu embarrassant de parler de relégation. « C’est vraiment clair que nous sommes entraînés dans la lutte pour le maintien, donc nous devons nous battre », a-t-il dit. Il a décrit la situation actuelle comme l’un des moments les plus difficiles de l’histoire du club.
Amorim a également reconnu sa part de responsabilité, affirmant que l’équipe ne progresse pas et semble un peu perdue. « C’est embarrassant d’être entraîneur de Manchester United et de perdre autant de matchs », a-t-il ajouté.
Il a souligné que les gens en ont assez des excuses au sein du club et qu’une secousse est nécessaire. Selon lui, il est difficile de redresser la situation dans les grands clubs, surtout avec peu de temps pour travailler sur les bases. « Nous devons reconnaître notre position, et dans cette ligue, tout le monde peut battre tout le monde », a conclu Amorim.