Royaume-Uni : Ruben Amorim face à un défi à Manchester United après une nouvelle défaite

Ruben Amorim a reconnu qu’il n’a « aucune idée » du temps nécessaire pour redresser la situation de Manchester United, déclarant que son objectif est simplement de « survivre ». United a subi une troisième défaite consécutive, et la cinquième en sept matchs, après avoir perdu 2-0 contre Wolverhampton lors du Boxing Day. Le nouveau manager des Wolves, Vitor Pereira, semble déjà avoir un impact notable.

Lors du match à Molineux, le capitaine de United, Bruno Fernandes, a été expulsé après avoir reçu un deuxième carton jaune, ce qui a changé la dynamique du match. Matheus Cunha a marqué directement d’un corner, suivi par le but d’Hwang Hee-chan en fin de match. Cette défaite laisse United à la 14ème place de la Premier League.

Amorim a déclaré que « l’idée a besoin de temps » et que l’équipe doit se concentrer sur le prochain match. Il a admis ne pas savoir combien de temps il faudrait pour imposer sa marque. « Jour après jour », a-t-il déclaré, en soulignant l’importance de gagner des points dans l’immédiat.

Actuellement, United est plus proche de la zone de relégation que des places en Ligue des Champions. « Nous devons juste survivre et gagner du temps pour travailler sur l’équipe », a ajouté Amorim. Il a insisté sur le fait qu’il ne pense pas à une qualification européenne pour le moment, car il y a beaucoup à améliorer sur et en dehors du terrain.

Alors que United panse ses plaies, les Wolves se préparent à affronter Tottenham. Vitor Pereira a décrit sa première victoire à domicile comme un « sentiment fantastique », mettant en avant l’esprit d’équipe et la combativité de ses joueurs. Le nom de Pereira a résonné dans tout Molineux après cette victoire, avec Matheus Cunha en vedette après avoir marqué directement d’un corner.

Pereira a confirmé que l’analyse vidéo est une partie essentielle de la préparation des matchs, soulignant l’importance de maximiser les opportunités tout en évitant de les concéder.


Publié

dans

,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *