Aston Villa a échoué dans sa tentative d’annuler le carton rouge de Jhon Duran contre Newcastle, suite à un appel.
Le jeune international colombien de 21 ans a été expulsé à la 32e minute lors de la défaite 3-0 le jour de Boxing Day à St James’ Park. L’arbitre Anthony Taylor l’a sanctionné après un geste qui ressemblait à un coup de pied sur le défenseur Fabian Schar, provoquant la colère de l’entraîneur Unai Emery, qui avait annoncé une intention de faire appel.
Cependant, l’appel n’a pas abouti et Duran purgera une suspension de trois matchs pour conduite violente.
Un communiqué sur le compte officiel X d’Aston Villa a confirmé : « Aston Villa peut confirmer que notre décision de faire appel du carton rouge de Jhon Duran lors de notre match contre Newcastle United a été rejetée. Le joueur manquera donc nos trois prochains matchs. »
Emery avait insisté après le match que le geste ne méritait pas un carton rouge, affirmant : « Je pense qu’il ne l’a pas fait exprès. Bien sûr, nous allons faire appel, et j’espère que ce ne sera pas trois matchs, car c’est une sanction très lourde pour cette action. »
L’attaquant manquera des rencontres de Premier League contre Brighton et Leicester en fin d’année, ainsi que le match du troisième tour de la FA Cup contre West Ham le 10 janvier.