Sean Dyche a déclaré que son départ d’Everton était opportun même au milieu de l’une des périodes les plus difficiles de l’histoire du club. Il a été démis de ses fonctions moins de quatre heures avant le match de la FA Cup contre Peterborough, après avoir conduit l’équipe à la 16ème place de la Premier League, juste un point au-dessus de la zone de relégation.
David Moyes a été nommé manager d’Everton pour la deuxième fois, juste 48 heures après le départ de Dyche, signant un contrat de deux ans et demi. Dyche a exprimé son honneur d’avoir dirigé un club à l’héritage significatif, remerciant son équipe, les joueurs et les supporters pour leur soutien.
Il a souligné que le moment était bien choisi pour quitter le club avec une équipe en bonne forme, exprimant son respect pour David Moyes, qu’il croit capable de faire progresser le club. Dyche, âgé de 53 ans, a pris les rênes d’Everton en janvier 2023 après près de dix ans en tant que manager de Burnley.
Les Toffees ont évité la relégation lors de la saison 2022-23 avec seulement deux points d’avance. Alors qu’Everton a surmonté une pénalité de huit points pour infractions aux règles de durabilité financière, terminant 15ème la saison précédente, Dyche reste confiant quant à l’avenir du club.
Dyche a également souhaité le meilleur aux nouveaux propriétaires et espère qu’ils porteront le club à un niveau supérieur. Pendant la transition, Leighton Baines et Seamus Coleman ont dirigé l’équipe lors du match contre Peterborough, remporté 2-0. Moyes débutera son deuxième mandat lors du prochain match contre Aston Villa.