Royaume-Uni : Seule candidature valable pour la Coupe du Monde Féminine 2035 selon Gianni Infantino

Royaume-Uni : Seule candidature valable pour la Coupe du Monde Féminine 2035 selon Gianni Infantino

Le Royaume-Uni semble être le choix quasi certain pour accueillir la Coupe du Monde Féminine de 2035. Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a décrit l’intérêt du Royaume-Uni comme étant la « seule candidature valable » pour organiser la compétition.

Les fédérations de football d’Angleterre, d’Irlande du Nord, d’Écosse et du Pays de Galles avaient annoncé le mois dernier leur intention de soumettre une candidature conjointe pour accueillir le tournoi dans dix ans. La date limite pour les manifestations d’intérêt initiales ayant expiré lundi, Infantino a indiqué que la candidature du Royaume-Uni était la seule à être prise en compte.

Infantino a déclaré lors du Congrès de l’UEFA à Belgrade : « Nous avons reçu une candidature pour 2031 et une candidature — une candidature valide, devrais-je ajouter — pour 2035. » Il a précisé que la candidature de 2035 provient de pays européens.

La candidature britannique sera maintenant examinée lors du Congrès de la FIFA au deuxième trimestre de l’année prochaine, où elle pourrait être acceptée par acclamation. Cependant, elle devra passer par les vérifications habituelles de la FIFA, comme un rapport d’évaluation.

Mark Bullingham, directeur général de la Fédération anglaise de football, a déclaré : « Nous sommes honorés d’être le seul candidat pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2035. Organiser la première Coupe du Monde de la FIFA depuis 1966 avec nos partenaires des nations britanniques sera très spécial. »

Ian Maxwell, directeur général de la Fédération écossaise de football, a exprimé son enthousiasme. Aileen Campbell, directrice générale du football féminin écossais, a souligné l’importance de cet événement pour le sport féminin en Écosse.

Le Premier ministre Keir Starmer a déjà exprimé son soutien à la candidature, déclarant : « La Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2035 sur notre sol serait un autre moment monumental dans notre histoire sportive. »

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *