Royaume-Uni : Sir Jim Ratcliffe menacé de quitter Manchester United en cas d’abus

Sir Jim Ratcliffe, l’homme le plus riche du Royaume-Uni, a déclaré qu’il pourrait quitter Manchester United s’il était victime d’abus similaires à ceux subis par la famille Glazer. Ayant acquis 28,94 % des parts du club l’année dernière, sa société Ineos gère désormais les opérations footballistiques en partenariat avec les Glazer.

Récemment, Ratcliffe a pris plusieurs décisions impopulaires, comme l’augmentation des prix des billets et le licenciement de nombreux employés. Lors d’une récente manifestation de supporters, des chants hostiles lui ont été adressés, ainsi qu’aux Glazer.

Dans une interview au Times, Ratcliffe a exprimé son mécontentement face à la situation. Il a admis que la gestion du club n’était pas « amusante » et a déclaré qu’il pourrait supporter l’impopularité pendant un certain temps. Cependant, il a affirmé qu’il partirait si les abus atteignaient le niveau des critiques envers les Glazer, qui ne peuvent plus assister aux matchs et se sont retirés dans l’ombre.

Ratcliffe a mentionné qu’il n’avait pas revu les Glazer depuis son arrivée, se moquant gentiment de leur retraite. Malgré cela, il a qualifié la famille Glazer de « vraiment gentille », mais a suggéré que Joel Glazer était peut-être trop aimable pour la gestion du club.

En critiquant les anciens directeurs exécutifs Ed Woodward et Richard Arnold, Ratcliffe a déclaré qu’il n’aurait pas toléré leur management. Il a également remis en question le choix de David Moyes pour succéder à Sir Alex Ferguson en 2013, indiquant que Moyes manquait d’expérience avec de grands joueurs et n’avait pas le charisme nécessaire pour succéder à Ferguson.


Publié

dans

,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *