Martin Keown, figure emblématique de l’équipe « Invincible » d’Arsenal, a révélé que son nom a été mal prononcé par le monde du football pendant plus de 40 ans. Avec plus de 400 apparitions pour les Gunners et une carrière riche en trophées, Keown a remporté trois titres de Premier League et trois FA Cups avant de se retirer en 2004.
Depuis, l’ancien défenseur anglais s’est reconverti en tant que consultant à la télévision et à la radio. Cependant, lors d’une interview avec Hayters TV à l’occasion de la sortie de son livre « On The Edge », le joueur de 58 ans a confirmé que son nom de famille a toujours été mal prononcé.
Il a expliqué que la prononciation correcte est « Keoghian ». Son père tenait à cette prononciation, mais Keown l’a progressivement abandonnée face à la difficulté pour les anglophones de la dire correctement. Il a raconté comment le commentateur John Motson, en préparation d’un match, lui avait demandé la prononciation correcte. Keown et Motson avaient convenu que « Keown » serait plus facile pour le public anglais.
Laisser un commentaire