Ruben Amorim critique le manque de temps pour redresser Manchester United

Ruben Amorim, entraîneur de Manchester United, a exprimé ses doutes quant au fait de disposer du même temps que Mikel Arteta a eu pour transformer Arsenal. Amorim, qui a succédé à Erik ten Hag en novembre, doit faire face à une situation difficile. Le club est actuellement 14e en Premier League et a déjà été éliminé des deux principales coupes nationales.

L’Europa League reste la seule chance de remporter un trophée ou de se qualifier pour une compétition européenne. Ce contexte difficile coïncide avec un affrontement contre Arsenal, qui est deuxième au classement et en pleine forme après une victoire 7-1 contre le PSV Eindhoven en Ligue des champions.

Amorim a reconnu qu’il ne bénéficie pas du même soutien qu’Arteta a eu à Arsenal. Lorsqu’on lui a demandé si sa situation à Manchester United était comparable à celle d’Arteta, il a répondu : « Je ne pense pas avoir le temps qu’Arteta a eu. C’est un club différent. »

United a récemment obtenu un match nul 1-1 contre la Real Sociedad en Ligue Europa, malgré l’absence de 11 joueurs clés. Amorim a souligné la nécessité de « survivre » lors du prochain match contre Arsenal, tout en se préparant pour le match retour important contre la Real Sociedad.

L’équipe est confrontée à de nombreuses blessures, avec Harry Maguire et Manuel Ugarte qui viennent s’ajouter à la liste. Amad Diallo, Kobbie Mainoo, Lisandro Martinez, Mason Mount et Luke Shaw sont également absents, tout comme Jonny Evans, Altay Bayindir et Tom Heaton. Patrick Dorgu est suspendu.

Par ailleurs, un groupe de supporters prévoit de manifester contre les propriétaires américains du club, les Glazers, lors du match. « C’est un moment vraiment difficile pour tout le monde au club, » a déclaré Amorim. Il a souligné que les supporters ont le droit de protester, ajoutant que son rôle est d’essayer d’améliorer l’équipe et de donner aux supporters quelque chose à apprécier.


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *