Ruben Amorim estime que l’Europa League ne sauvera pas la saison de Manchester United

Ruben Amorim a reconnu à la veille de la demi-finale cruciale de Manchester United contre l’Athletic Bilbao que même une victoire en Europa League ne pourrait pas sauver leur saison.

Il s’agit de la pire campagne des Red Devils depuis le début de l’ère de la Premier League. L’équipe est 14e avec seulement 39 points à quatre matchs de la fin.

United mise tout sur l’Europa League pour non seulement remporter un trophée mais aussi pour se qualifier pour la Ligue des champions.

L’équipe d’Amorim arrive à Bilbao en tant que seule formation invaincue restante dans la compétition. Cependant, l’entraîneur portugais est conscient que même remporter le trophée ne pourra pas masquer les insuffisances de la saison.

Lors de la conférence de presse de mercredi, Amorim a déclaré : « Tout le monde sait que c’est vraiment important pour notre saison. Nous savons que rien ne sauvera notre saison mais cela pourrait être énorme. »

Le milieu de terrain Manuel Ugarte a ajouté : « Comme l’a dit l’entraîneur principal, cela ne va pas sauver la saison. Mais l’histoire de United s’écrit avec des titres, c’est pourquoi nous nous concentrons beaucoup sur demain et sur la possibilité de jouer en Ligue des champions la saison prochaine. »

Amorim a dû faire face à de nombreux problèmes depuis qu’il a succédé à Erik ten Hag en novembre, mais il estime que gagner la Ligue Europa pourrait renforcer la confiance dans son projet.

« L’Europa League ne changera rien à nos problèmes », a-t-il déclaré. « Cela nous aidera à jouer la Ligue des champions l’année prochaine, à avoir plus d’argent à dépenser, mais les problèmes restent. »

Il insiste sur la nécessité de prendre de bonnes décisions, d’investir dans l’académie et de changer l’état d’esprit des fans pour ramener le club au sommet.

Pendant ce temps, United se prépare à affronter l’équipe intense et agressive de Bilbao, qui rêve de jouer la finale européenne sur son propre terrain.

Les retours d’Amad Diallo et de Matthijs de Ligt, absents depuis février et avril, offrent un certain soulagement à l’entraîneur.


Publié

dans

,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *