Ruben Amorim a exprimé ses inquiétudes concernant la capacité de son équipe à être compétitive en Premier League tout en assumant les responsabilités liées à la Ligue des champions. Manchester United a subi sa seizième défaite en championnat contre Brentford, malgré sa proximité avec la qualification pour la compétition européenne de haut niveau.
Les Red Devils ont perdu 4-3 contre les Bees à l’ouest de Londres après avoir ouvert le score grâce à Mason Mount. Un but contre son camp de Luke Shaw, deux réalisations de Kevin Schade et un but de Yoane Wissa ont donné une avance confortable à l’équipe de Thomas Frank. Des buts tardifs d’Alejandro Garnacho et d’Amad Diallo ont réduit l’écart.
L’équipe d’Amorim occupe la quinzième place du championnat mais est en passe de se qualifier pour la finale de la Ligue Europa après une victoire contre l’Athletic Bilbao. Remporter la compétition assurerait une place en Ligue des champions.
Cependant, le manager portugais de United a des réserves quant à la capacité de son équipe à gérer le calendrier exigeant. Amorim a effectué une rotation de son équipe contre Brentford pour favoriser les ambitions européennes du club.
« Je n’ai aucun doute que nous jouons mieux. Alors nous devons accepter la pression », a-t-il déclaré. « Actuellement, nous perdons des matchs en Premier League. Nous nous battons pour la Ligue Europa et jeudi est le match le plus important pour nous. »
Il a ajouté : « Nous ne sommes pas prêts à être compétitifs en Premier League tout en jouant en Ligue des champions. Mais nous devons gagner et remporter cette compétition pour offrir quelque chose à nos fans. Ensuite, nous aurons le temps de préparer l’équipe à faire face à ces deux compétitions. »
Laisser un commentaire