Le manager de Manchester United, Ruben Amorim, a exprimé son point de vue sur la victoire tardive de Harry Maguire contre Lyon, qualifiant ce moment de potentiel catalyseur de changement. « Un moment peut changer beaucoup de choses dans l’esprit des joueurs, » a-t-il déclaré.
Lors du match, United menait 2-0 grâce à des buts de Manuel Ugarte et Diogo Dalot, portant le score cumulé à 4-2. Cependant, Lyon a égalisé grâce à Corentin Tolisso et Nicolas Tagliafico. Malgré l’expulsion de Tolisso, Lyon a pris l’avantage en prolongation avec un but de Rayan Cherki et un penalty d’Alexandre Lacazette.
Alors que tout semblait perdu pour United, Bruno Fernandes a réduit le score sur penalty et Kobbie Mainoo a marqué à bout portant. Finalement, Maguire a inscrit le but décisif de la tête, envoyant United en demi-finales de la Ligue Europa contre l’Athletic Club.
Amorim a souligné l’importance de se concentrer sur la Ligue Europa, même si cela implique de prendre des risques en Premier League. « Tout le monde croit que c’est possible de gagner, mais nous devons avoir de la chance avec les blessures, » a-t-il ajouté.
Il a également mentionné avoir regardé le documentaire sur le Triplé de 1999 pour s’inspirer. Pour lui, Maguire est un exemple inspirant en ce moment.
Amorim a décrit le but de Maguire comme suivi du « meilleur son » qu’il ait jamais entendu dans un stade. Il a exprimé de la compassion pour les fans qui ont quitté le stade à 4-2 en raison du trafic. Enfin, il a reconnu que l’équipe est en dessous de ses performances attendues, mais reste optimiste quant à la possibilité de réaliser quelque chose de spécial cette saison.