La communauté du rugby sud-africain est en deuil après le décès de Dr John Williams à l’âge de 78 ans. Mark Alexander, président de SA Rugby, a rendu hommage à cet ancien joueur de rugby emblématique. Dr Williams, qui a joué 13 matchs pour l’Afrique du Sud entre 1971 et 1976, a également été le premier entraîneur des Springboks après la fin de l’isolement sportif du pays.
Né à Johannesburg le 29 octobre 1946, Williams a remporté trois fois la Currie Cup en tant que joueur. En tant que coach, il a mené les Bulls à deux titres consécutifs en 1987 et 1988. En 1992, il a été nommé entraîneur des Springboks.
Après sa carrière d’entraîneur national, il a travaillé comme doyen des étudiants à l’Université du Nord-Ouest et s’est ensuite installé dans le Limpopo pour se consacrer à l’agriculture. Il a été président d’Agri Limpopo et a remporté le prix de l’Agriculteur de l’année de la province.
Mark Alexander a salué en lui un « dur à cuire » sur le terrain, mais un « géant doux » en dehors, et a présenté ses condoléances à sa famille et à ses proches.
Laisser un commentaire