Rwanda : Jojea Kwizera considère leur match à domicile un « gros avantage » contre le Nigéria

Le milieu de terrain rwandais Jojea Kwizera a exprimé sa confiance quant à l’avantage que procure le fait de jouer à domicile contre le Nigeria lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Le match se jouera au stade Amahoro, d’une capacité de 45 508 places, à Kigali, lors de la cinquième journée des qualifications du groupe C.

Lors de leur dernière rencontre dans ce stade, en septembre 2024, les deux équipes s’étaient quittées sur un match nul et vierge dans le cadre de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

Le Rwanda, actuellement en tête du groupe C, espère décrocher sa troisième victoire en recevant le Nigéria, classé cinquième. Kwizera a incité les supporters rwandais à remplir le stade Amahoro pour soutenir les Amavubi. « Bonjour à tous, c’est Jojea Kwizera de l’équipe nationale du Rwanda, » a-t-il annoncé dans une vidéo publiée sur le compte X de l’Association Rwandaise de Football (FERWAFA).

Il a ajouté : « J’invite tout le monde ce vendredi à venir nous soutenir lors de notre match contre le Nigéria. Nous avons un gros avantage en jouant à domicile. Nous avons également un autre match contre le Lesotho à venir. Nous souhaitons que tout le monde vienne nous soutenir. »

Avec sept points, le Rwanda a quatre points d’avance sur les Super Eagles, qui n’ont pas encore remporté de match après quatre rencontres de qualification. Les Rwandais espèrent maintenir leur invincibilité contre l’équipe dirigée par Eric Chelle, qui n’a réussi que trois matchs nuls lors de ses trois dernières visites.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *