Le Sénégal a pris une mesure importante pour l’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) Dakar 2026. Le responsable du département hébergement des JOJ, Ismaïla Dione, a annoncé que le paiement des conventions d’hébergement avec les hôtels se fera intégralement un mois avant le début de la compétition.
Lors d’une rencontre à Saly avec des hôteliers, M. Dione a précisé que tous les hôtels et projets en développement jusqu’en 2026 sont répertoriés dans leur base de données. Cette initiative vise à sécuriser les entreprises hôtelières locales.
L’objectif de la réunion était de fournir aux hôteliers des informations sur l’organisation des JOJ. Il s’agit d’assurer aux délégations étrangères des logements dans des conditions optimales. Le besoin en hébergement variera en fonction de l’accréditation et des profils des participants et délégations.
Boubacar Sabaly, représentant de la fédération patronale sénégalaise, a loué cette initiative qui permettra aux hôteliers de se concentrer sur le succès de l’événement.
Les JOJ-Dakar 2026, qui seront les quatrièmes du genre, se dérouleront du 31 octobre au 13 novembre 2026 à Dakar, Diamniadio et Saly.