Sénégal : Deux clubs en quarts de finale de la Ligue africaine féminine de basket

Sénégal : Deux clubs en quarts de finale de la Ligue africaine féminine de basket

L’ASC Ville de Dakar et la Jeanne d’Arc de Dakar ont accédé aux quarts de finale de la Ligue africaine féminine de basketball. Ces deux équipes sénégalaises s’affronteront respectivement au Rwanda Energy Group et au Ferroviario Maputo du Mozambique. Le match de l’ASC Ville de Dakar est prévu pour vendredi à 18h00 GMT, tandis que la Jeanne d’Arc jouera à 21 heures le même jour.

L’ASC Ville de Dakar a terminé deuxième de son groupe avec deux victoires et une défaite, derrière Al Ahly d’Égypte, invaincu en trois matchs. La Jeanne d’Arc, quant à elle, s’est qualifiée en tant que l’une des meilleures troisièmes avec une victoire et deux défaites.

Dans les autres quarts de finale du même jour, Al Ahly affrontera la CNSS de RD Congo à 12h00 GMT, et l’Association de basketball de Friend’s de Côte d’Ivoire jouera contre l’Armée patriotique rwandaise à 15h00 GMT.

Les matchs de classement auront lieu jeudi. Les Forces armées et la Police Basketball du Cameroun rencontreront l’ASB Makomeno de RD Congo pour déterminer les 11ᵉ et 12ᵉ places. Sporting Alexandria d’Égypte, double champion en titre, affrontera Mountain of Fire and Miracles du Nigeria pour les 9e et 10e places.

Les demi-finales et la finale se dérouleront au stadium Marius Ndiaye, samedi et dimanche.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *