Sénégal : le Casa-Sports optimiste pour le règlement financier du transfert de Nicolas Jackson

Sénégal : le Casa-Sports optimiste pour le règlement financier du transfert de Nicolas Jackson

Le Casa-Sports de Ziguinchor exprime sa confiance quant à la résolution rapide des questions financières liées au transfert de Nicolas Jackson de Villarreal à Chelsea en 2023. Le club, situé dans le sud du Sénégal, doit recevoir une compensation pour la formation du joueur.

« Casa Sports suit avec intérêt, mais surtout discernement, lucidité et sérénité l’évolution de la situation concernant le transfert de son ex-sociétaire Nicolas Jackson, de Villarreal à Chelsea et œuvre avec l’administration de la fédération sénégalaise de football, à surmonter les difficultés y afférentes afin de permettre au club de rentrer, dans les meilleurs délais, dans ses fonds », a indiqué son manager général, Siaka Bodian, dans un communiqué transmis à l’APS. »Aujourd’hui, plus que jamais, le Casa-Sports est convaincu que ce dossier va trouver une issue heureuse et exhorte, par conséquent, ses partisans et sympathisants à renforcer la mobilisation autour de leur équipe fanion pour lui permettre de redresser la pente en championnat et de s’inscrire résolument dans la reconquête de son récent passé glorieux », a-t-il ajouté.

L’enregistrement manquant du Casa-Sports en tant que club formateur par la FSF a entravé le processus. Cette omission a empêché la FIFA de reconnaître le Casa-Sports comme le destinataire de l’indemnité de formation lors du transfert de Jackson à Chelsea, entraînant un manque à gagner pour le club.

L’indemnité de formation est une compensation reconnue par la FIFA pour les clubs qui ont contribué au développement d’un joueur entre 12 et 23 ans, une fois qu’il signe son premier contrat professionnel ou est transféré entre clubs de différentes associations avant d’avoir 23 ans.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *