Sénégal : Le stade Léopold Sédar Senghor accueille le Meeting International 2025 avec 160 athlètes

Sénégal : Le stade Léopold Sédar Senghor accueille le Meeting International 2025 avec 160 athlètes

Ce samedi, le stade Léopold Sédar Senghor, récemment rénové, sera le théâtre du Meeting international de Dakar 2025. Selon les organisateurs, 160 athlètes, dont 28 de niveau international, participeront sur la nouvelle piste de cette enceinte sportive que le public redécouvrira.

Le meeting marquera la réouverture du stade après sa réhabilitation. Prévu ce samedi, l’événement comprendra 14 épreuves et se déroulera sous le thème « Le sport à l’école en perspective des Joj ». Pour Bara Thiam, directeur du meeting, c’est une opportunité pour la Fédération sénégalaise d’athlétisme de promouvoir les jeunes sportifs.

Lors d’une conférence de presse, Thiam a souligné l’importance de l’événement pour le sport sénégalais, notamment en lien avec l’éducation nationale. Des efforts ont été faits pour mobiliser les ressources nécessaires à son organisation.

En préparation des Jeux olympiques de la jeunesse « Dakar 2026 », le meeting 2025 s’annonce avec un niveau technique élevé, impliquant 90 officiels. Sara Oualy, président de la Fsa, a assuré que tout est en place pour garantir une forte mobilisation et participation. Il a encouragé le public à soutenir les athlètes locaux.

Pape Serigne Diène, directeur technique national, considère cet événement comme un test crucial pour les athlètes sénégalais avant les Joj. Il a assuré que les compétitions seront intenses, avec des contrôles antidopage et des équipes médicales disponibles pour assurer le bon déroulement.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *