Souleymane Diallo, l’entraîneur de l’équipe nationale locale du Sénégal, a révélé qu’il a déjà planifié la préparation de son équipe pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025. Celui-ci se tiendra du 1er au 28 février prochain au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.
« J’ai travaillé sur un planning jusqu’en février avant même notre double confrontation avec le Liberia. Il faut planifier en se donnant les moyens d’atteindre nos objectifs. Nous allons nous appuyer sur ce plan déjà établi », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.
L’équipe sénégalaise a récemment battu le Liberia 3-0, assurant ainsi sa qualification pour le CHAN. Les buts ont été marqués par Oumar Ba, Baye Assane Ciss et Seydina Mandione Mbaye.
Diallo a souligné l’importance d’habituer les jeunes joueurs à jouer sur le continent africain. « Bien que nous soyons les champions d’Afrique en titre, la plupart des joueurs actuels sont nouveaux, avec neuf juniors parmi les 21 sélectionnés », a-t-il expliqué.
Il a précisé que la sélection de nombreux nouveaux joueurs n’est pas un risque, mais une vision stratégique de la direction technique et de la Fédération. Le défi pour l’équipe, détentrice du titre, sera de remporter un deuxième trophée lors de cette compétition réservée aux joueurs locaux.