L’équipe nationale de football du Sénégal des moins de 17 ans a remporté le tournoi international préparatif pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de la catégorie, en battant l’Égypte 1-0. Cette compétition a été organisée par la Fédération royale marocaine de football.
Avec un total de 7 points, obtenus grâce à deux victoires et un match nul, et un bilan de six buts marqués sans en encaisser, les jeunes Sénégalais, tenant du titre, affichent clairement leur ambition de défendre leur couronne.
Les joueurs, sous la direction de l’entraîneur Pape Faye, ont d’abord écrasé la Zambie 5-0 avant de faire match nul 0-0 avec le Maroc organisateur. Ce dernier a également battu la Zambie 2-1 pour finir à la deuxième place avec 5 points, suivis par l’Égypte avec 4 points.
Le Maroc accueillera la phase finale de la CAN U17 du 30 mars au 19 avril. Le Sénégal fait partie de la poule C, aux côtés de la Gambie, de la Somalie et de la Tunisie, dans ce tournoi élargi à 16 équipes par la Confédération africaine de football.
Les Lionceaux, en tant que tenants du titre, retrouveront les Baby Scorpions de la Gambie, qu’ils avaient déjà battus en demi-finale du tournoi qualificatif de la zone UFOA A en novembre dernier.