La Coupe de la Ligue sénégalaise, qui débutera le 5 février prochain, adoptera une nouvelle formule. Cette compétition sera désormais réservée aux joueurs de moins de 20 ans, comme l’a annoncé Pape Momar Lo, vice-président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) en charge des compétitions.
Jusqu’à présent, la Coupe de la Ligue était disputée par les équipes seniors. Cependant, cette année, la LSFP a décidé de la consacrer aux moins de 20 ans, a expliqué Pape Momar Lo lors d’une conférence de presse.
La nouvelle formule inclut une répartition des équipes professionnelles en poules, avec l’autorisation d’aligner jusqu’à trois joueurs de plus de 20 ans. Les équipes seront réparties en huit poules de quatre et s’affronteront en matches aller-retour, garantissant à chaque équipe au moins six rencontres. La compétition progressera ensuite par élimination directe à partir des huitièmes de finale jusqu’à la finale.
Les matches se dérouleront le premier et le troisième mercredi de chaque mois, de février à mai, avec la finale prévue en juin. Il a été précisé qu’il n’y aura pas de chevauchement d’utilisation des stades.
Voici la composition des poules :
- Poule A : Casa sports, Essamaye, Kaffrine et Saloum
- Poule B : Bambey, Stade de Mbour et Jamono de Fatick
- Poule C : Diambars, Génération Foot, Amitié, CNEPS Excellence
- Poule D : Linguère, Ndiambour, Thiès FC, Wallydaan
- Poule E : Union sportive Ouakam, Dakar Sacré-Cœur, Dakar Université Club, Renaissance de Yoff
- Poule F : Douanes, Cambérène, Lusitana et Niary Tally, Grand Dakar et Biscuiterie (NGB)
- Poule G : Gorée, HLM, OSLO, Guédiawaye FC
- Poule H : Tengueth FC, Pikine, Jaraaf et AJEL