Sénégal : Risque d’exclusion pour trois lutteurs en raison de condamnations

Sénégal : Risque d’exclusion pour trois lutteurs en raison de condamnations

Les lutteurs sénégalais Lac 2, Pokola et Niang Mballo pourraient être exclus de l’arène à cause de leurs démêlés judiciaires. Selon les règles de la lutte, une condamnation entraînant la perte des droits civiques résulte en la suspension de la licence de lutteur délivrée par le Comité national de gestion (Cng). L’article 9 des règlements stipule clairement cette conséquence pour toute peine privative des droits civiques.

L’article 28 renforce cette règle en précisant que la licence est retirée à tout lutteur condamné pour une faute contre la morale. Cependant, l’alinéa 2 de cet article permet aux lutteurs de demander une nouvelle licence une fois leur peine purgée, sous l’approbation du Cng.

Lac 2, de l’écurie Walo, est accusé d’association de malfaiteurs et d’escroquerie au visa et risque un an de prison ferme. Le verdict sera rendu le 22 avril 2025. Niang Mballo a déjà été condamné à six mois de prison, dont un mois ferme, pour plusieurs infractions telles que l’outrage à agent et la mise en danger de la vie d’autrui. Il purge actuellement sa peine.

Pokola, quant à lui, a reçu une peine de six mois avec sursis, dont un mois ferme, pour outrage à agent. La situation de ces lutteurs met en évidence l’application stricte des règlements de la lutte sénégalaise concernant les condamnations pénales.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *