Sénégal : Un projet vise à initier 150 élèves de Matam au rugby

Sénégal : Un projet vise à initier 150 élèves de Matam au rugby

Un projet dénommé « Matam Sport » ambitionne d’initier 150 élèves des écoles primaires de la région de Matam au rugby. L’initiative prévoit des « séances dynamiques et pédagogiques » pour atteindre cet objectif, selon son promoteur interrogé par l’APS.

En plus des élèves, le projet prévoit de former 55 encadreurs provenant du corps enseignant, incluant des professeurs d’éducation physique et des acteurs sportifs. L’objectif est de « d’ancrer durablement le rugby dans les écoles élémentaires » et de fournir une nouvelle opportunité éducative et sportive aux jeunes de Matam.

Le projet comprend également un volet de sensibilisation avec des activités ludiques et adaptées dans les écoles. L’objectif est d’encourager l’intégration du rugby dans les programmes scolaires.

Une première activité a eu lieu samedi, consistant en des matchs et ateliers pratiques pour familiariser les élèves avec le rugby, organisés par des experts.

La prochaine étape consistera à généraliser ces sessions d’initiation en soutenant les enseignants et autres acteurs. Le projet est soutenu par la Guilde, Africa Basketball développement et l’inspection d’académie de Matam, et s’inscrit dans le cadre du programme PISCCA en partenariat avec l’ambassade de France.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *