Le Sénégal se prépare pour un mois de mars crucial dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Actuellement deuxième du groupe B avec 8 points, l’équipe sénégalaise doit affronter le Soudan, leader avec 10 points, le 22 mars, suivie d’un match contre le Togo trois jours plus tard.
Le sélectionneur Pape Thiaw pourrait cependant faire face à des difficultés pour établir sa liste de joueurs, en raison de plusieurs blessures. El Hadj Malick Diouf, un jeune joueur de 20 ans, s’est fracturé le péroné lors d’un match avec le Slavia Prague et sera indisponible pour le reste de la saison.
Nicolas Jackson de Chelsea est également forfait en raison d’une blessure aux ischio-jambiers qui le tiendra éloigné des terrains jusqu’en avril. De plus, Ismaïl Jakobs n’a pas joué avec Galatasaray depuis janvier à cause de douleurs à la cheville.
D’autres joueurs pourraient aussi manquer les matchs à venir. Iliman Ndiaye d’Everton souffre d’une blessure au genou, et Habib Diarra, touché à la cheville, est incertain pour les prochaines rencontres. Une incertitude plane également sur Edouard Mendy, blessé aux adducteurs, tandis que son remplaçant, Sény Dieng, a subi une rupture du tendon d’Achille.
Enfin, Abdallah Sima a quitté le terrain sur civière en raison d’une blessure au genou. Ces absences pourraient compliquer les choix de Pape Thiaw, qui doit annoncer sa sélection la semaine prochaine.