Serigne Saliou Dia réagit après la victoire des Lionceaux contre la RDC

Serigne Saliou Dia réagit après la victoire des Lionceaux contre la RDC

Après la victoire importante contre la République Démocratique du Congo, Serigne Saliou Dia, sélectionneur des U20 du Sénégal, a pris la parole lors d’une conférence de presse. Ce succès permet aux Lionceaux d’accéder aux quarts de finale de la CAN U20 2025.

Il a exprimé sa satisfaction en déclarant : « D’abord, il faut rendre grâce à Dieu. Il fallait absolument se qualifier, par tous les moyens, car notre statut ne nous permettait pas de sortir prématurément. » Dia a reconnu le contexte difficile et les doutes autour de son équipe, précisant les efforts déployés pour maintenir la cohésion. « Nous avons mobilisé toutes les ressources nécessaires, beaucoup discuté, et fait en sorte de récupérer les joueurs mentalement », a-t-il expliqué.

La stratégie a porté ses fruits : le Sénégal a su contenir son adversaire tout en imposant son jeu. Dia a décrit la tactique utilisée : « Le Congo défend en bloc, mais laisse beaucoup d’intervalles. Il nous fallait des joueurs capables de prendre le cœur du jeu pour ensuite aller très vite sur les côtés. »

Il a également souligné l’importance des détails dans ce type de matchs, affirmant que stratégie, précision et efficacité sont essentielles. Bien qu’il ait admis des doutes initiaux, Dia a conclu en disant qu’il était important de se rassurer pour avancer. « Maintenant, on va prendre du plaisir, mettre en place notre stratégie et continuer à avancer, » a-t-il ajouté.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *