À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans, prévue du 27 avril au 18 mai 2025 en Égypte, Serigne Saliou DIA a partagé ses ambitions pour reconquérir le titre continental.
« Quand on parle de reconquête, cela signifie que le travail doit être plus acharné et difficile. Il est facile de gagner mais difficile de rester au sommet », a déclaré le sélectionneur sénégalais.
Affecté par le discours de la ministre des Sports lors de la remise du drapeau national, DIA insiste sur l’humilité, la discrétion et le travail pour ses joueurs. « Nous conscientisons les joueurs pour qu’ils soient très humbles, très discrets et que tout passe par le travail », a-t-il expliqué.
Concernant la compétition, DIA s’attend à un tournoi relevé où chaque nation voudra s’imposer. « Nous prendrons les choses étape par étape. La première est de se qualifier pour la Coupe du monde. C’est important pour que nos jeunes progressent et soient prêts à intégrer l’équipe nationale », a souligné le coach.
DIA ne se laisse pas envahir par la pression. « C’est toujours un plaisir de représenter son pays et de viser la victoire. Je ne veux pas avoir de regrets, c’est pourquoi j’insiste sur l’attitude à adopter. Les joueurs doivent mouiller le maillot », a-t-il conclu, espérant un doublé après avoir remporté le titre africain avec les U17 il y a un peu plus d’un an.