Stellenbosch contre Zamalek : match nul vierge lors du quart de finale aller en Coupe CAF

Stellenbosch a disputé un match tendu contre Zamalek, aboutissant finalement à un score nul et vierge lors du quart de finale aller de la Coupe de la Confédération de la CAF au stade DHL ce mercredi.

Zamalek, finaliste la saison dernière contre RS Berkane, a principalement contrôlé le jeu, causant des difficultés à l’équipe de Steve Barker qui peinait à se créer des occasions nettes.

Les visiteurs ont dominé la fin du match avec des attaques soutenues, mettant l’entraîneur Barker dans une position inconfortable sur le banc. Pour maintenir le score, le gardien de Stellenbosch, Sage Stephens, a utilisé des tactiques de gain de temps.

La rencontre reste ouverte avant le match retour prévu au stade international du Caire mercredi prochain.

Zamalek, dirigé par l’ancien entraîneur du Nigeria, Jose Peseiro, auteur d’une finale de la Coupe d’Afrique des Nations l’année passée, a failli remporter la victoire en fin de match. À la 86ème minute, Naser Mansry a effectué une tête puissante à bout portant que Stephens a magnifiquement stoppée avec la main gauche, déviant le ballon sur le poteau.

La première mi-temps a été peu animée, les deux équipes ayant du mal à se créer des occasions franches, se soldant par un score de 0-0.

Les occasions claires se sont faites rares, aucune équipe n’ayant réussi à obtenir une véritable vue sur le but.

Cependant, Zamalek, battu par les Mamelodi Sundowns en finale de la Ligue des champions CAF 2016, a intensifié ses efforts en seconde période, contraignant Stephens à un arrêt crucial, évitant ainsi une avance indispensable des visiteurs.

Stellenbosch aura désormais pour objectif de réaliser un match nul avec des buts au Caire pour se qualifier pour les demi-finales.

Le résultat de Stellenbosch a empêché un grand chelem pour les équipes sud-africaines dans les compétitions de club de la CAF cette semaine. Mardi, Orlando Pirates a remporté une victoire 1-0 à l’extérieur contre le MC Alger en quart de finale aller de la Ligue des champions, tandis que Mamelodi Sundowns a battu l’Espérance de Tunis à Pretoria.

Stellenbosch contre Zamalek : match nul vierge lors du quart de finale aller en Coupe CAF


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *