Stéphane Badji explique son retour dans un club local au Sénégal

Stéphane Badji, ancien milieu de terrain de l’équipe nationale sénégalaise, a récemment rejoint Ajamaat FC, un club de son quartier, en National 1 (D3). Dans une interview accordée au quotidien sportif Record, il a expliqué les raisons de son retour au Sénégal et de la fin de sa carrière à l’étranger.

Badji souhaite encourager d’autres footballeurs sénégalais à revenir au pays. Il a déclaré : « Je pense que cet acte va servir de leçon aux autres. Certains le veulent parfois, mais ils n’ont pas le courage de franchir le pas. »

Âgé de trente-quatre ans, Badji a passé une décennie à jouer dans divers pays européens, dont la Norvège, la Turquie, et la Belgique. Après un court passage au Casa-Sports, il a joué pour l’Olympiakos Nicosie à Chypre avant de revenir au Sénégal.

Il a expliqué son retour comme étant motivé par le sentiment d’avoir accompli tout ce qu’il désirait dans le football. « J’ai estimé que j’ai fait tout ce que je devais faire dans le football… Donc, j’ai préféré arrêter ma carrière professionnelle et rentrer au Sénégal », a-t-il précisé.

Badji a choisi Ajamaat FC car c’est le club de son quartier et il souhaite maintenant encadrer les jeunes. Il a ajouté : « Parfois, quand on doit raccrocher complètement, c’est bien d’être près des jeunes pour leur faire bénéficier de notre expérience. »


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *