Après la défaite de son équipe Simba SC face à Al Masry en quart de finale aller de la Coupe de la Confédération de la CAF, l’entraîneur sud-africain Fadlu Davids a comparé la situation à un célèbre retour de Liverpool en Ligue des champions. Simba a perdu 2-0 en Égypte, concédant des buts d’Abderrahim Deghmoum et de John Ebuka.
Pour se qualifier, Simba devra remonter ce déficit lors du match retour au Benjamin Mkapa Stadium le 9 avril. Malgré cette situation délicate, Davids puise son inspiration dans la victoire mémorable de Liverpool, qui avait surmonté un retard de 3-0 pour remporter la Ligue des champions 2005 contre l’AC Milan. « Nous avons 90 minutes à jouer dans la chaleur », a déclaré Davids en se référant au match retour.
Davids avertit cependant de la menace posée par Al Masry, en insistant sur la nécessité d’une attaque structurée pour éviter les contre-attaques. « Notre structure offensive doit être bien pensée pour ne pas encaisser de buts en contre, » a-t-il ajouté. Davids, ancien co-entraîneur des Orlando Pirates, rappelle que le match n’est pas terminé et que la domination de Simba en seconde période lors du match aller montre que tout est possible.
Il exhorte les fans à soutenir l’équipe, soulignant que si le plan de jeu est bien exécuté, Simba a de bonnes chances de se qualifier malgré les défis posés par la règle du but à l’extérieur. « C’est difficile, mais pas impossible, » a-t-il conclu.
