La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que Patrice Motsepe, son président, entreprendra une visite de deux jours à partir de jeudi en Tanzanie, au Kenya et en Ouganda. Ces trois pays sont les hôtes du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2024.
Le déplacement de Patrice Motsepe commencera jeudi matin à Dar-es-Salaam en Tanzanie. Il poursuivra son voyage à Nairobi au Kenya, puis à Kampala en Ouganda le vendredi. Cette tournée inclut des rencontres avec des autorités gouvernementales, des responsables du football et les comités d’organisation locaux.
La CAF a précisé que le programme de cette visite comprendra également l’inspection des stades et des sites d’entraînement qui font l’objet de rénovations en prévision de la compétition.
Cette visite présidentielle intervient après une deuxième mission d’inspection menée en novembre par une délégation de la CAF. Cette mission avait examiné les stades, les sites d’entraînement, les hôtels, les aéroports et d’autres infrastructures dans les pays hôtes.