Treize matchs de disette effacés en deux semaines : Didier Digard livre les clés du réveil d’Issa Soumaré

Le Havre respire mieux en Ligue 1. Vainqueur de Toulouse ce dimanche lors de la 22e journée, le club normand doit une fière chandelle à son attaquant sénégalais. Un retour en grâce spectaculaire pour un joueur qui semblait avoir perdu le fil depuis l’automne, mais qui vient de rappeler son importance dans la lutte pour le maintien.

Une semaine après avoir été l’artisan du succès face à Strasbourg (2-1), Issa Soumaré a récidivé avec la même efficacité. L’attaquant de 25 ans a de nouveau trouvé le chemin des filets contre le Téfécé, contribuant directement à une victoire (2-1) qui permet au HAC de remonter à la 13e place du classement avec 26 points. Cette performance confirme le regain de forme d’un élément offensif qui revient de loin.

Selon les informations relayées par notre confrère DS Sports, cette réussite actuelle tranche radicalement avec les mois précédents. Avant cette série de deux buts en deux matchs, l’ancien joueur de Quevilly-Rouen avait traversé une longue période de doute. Entre début octobre et fin janvier, il était resté muet devant le but, enchaînant treize rencontres sans la moindre réalisation.

Didier Digard, l’entraîneur havrais, a tenu à souligner l’attitude de son joueur durant cette traversée du désert. « Il est récompensé de son travail et de son état d’esprit. Bien évidemment, on est là pour accompagner les joueurs dans des moments difficiles, mais après, c’est à eux de faire face », a précisé le technicien.

L’entraîneur a insisté sur la résilience mentale nécessaire pour inverser une telle dynamique. « Il a été vraiment très fort dans les moments compliqués. Le groupe a été aussi très fort autour de lui, car il voit quelqu’un qui s’accroche et qui travaille énormément tous les jours. Avec patience et travail, il y a une récompense », a conclu Didier Digard.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.