Tunisie : L’entraîneur de l’Espérance de Tunis promet de battre Mamelodi Sundowns

Tunisie : L’entraîneur de l’Espérance de Tunis promet de battre Mamelodi Sundowns

L’entraîneur de l’Espérance de Tunis, Maher Kanzari, a lancé un avertissement aux Mamelodi Sundowns après la défaite 1-0 de son équipe lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF. Les Tunisiens ont été battus par un but de Peter Shalulile, enregistrant ainsi leur première défaite face aux champions sud-africains après trois victoires et un match nul.

En vue du match retour prévu le 8 avril en Tunisie, Kanzari, âgé de 52 ans, s’est montré confiant. Il a déclaré que son équipe marquera plus de buts que celle de Miguel Cardoso grâce à leur style de jeu offensif sur leur terrain et qu’ils se qualifieront pour les demi-finales. « Ce sera un grand match en Tunisie. S’ils marquent un but, nous pouvons en marquer trois et passer. Nous jouons un football offensif, je suis convaincu que nous allons passer en jouant de manière offensive en Tunisie », a-t-il affirmé par l’intermédiaire d’un traducteur.

De plus, Kanzari, récemment nommé à la mi-mars, a expliqué son choix de faire jouer la star Youcef Belaili hors de sa position habituelle lors du match à Loftus. L’ailier gauche algérien a inscrit sept buts et délivré huit passes décisives en huit apparitions dans la compétition cette saison. « Certains de nos attaquants étant blessés, j’ai tenté de le positionner comme faux numéro 9. Il a été parfois bon, parfois moins, mais nous avons concédé un but par manque de concentration », a-t-il ajouté.

Concernant la possession majoritairement dominée par les Sundowns pendant le match, l’entraîneur de l’Espérance a souligné que « la possession ne fait pas gagner des matchs de football ». Il a ajouté que les Sud-Africains n’ont rien montré de concret à part le but marqué grâce à une erreur de leur part. « Ils ont eu le ballon la plupart du temps, mais sans occasions franches, sauf celle sur notre erreur. Je ne pense pas que la possession définisse le match. En Tunisie, nous jouerons différemment », a-t-il assuré.

Kanzari a également reconnu que les Mamelodi Sundowns sont très techniques, mais a insisté sur le fait que la possession n’est pas la clé pour obtenir un résultat. « Ils peuvent avoir le ballon, mais en Tunisie, nous jouerons un autre type de jeu pour tenter de gagner et d’atteindre les demi-finales », a-t-il conclu.

Tunisie : L

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *