L’ancien joueur des Orlando Pirates, Mahlatsi Makudubela, est pressenti pour rejoindre l’AS Vita Club, une équipe de premier plan en République Démocratique du Congo. Actuellement sans club depuis la fin de son contrat avec les Young Africans de Tanzanie en juillet 2024, Makudubela est en train d’être évalué par l’AS Vita Club. Durant son court séjour à Yanga, il a contribué à décrocher un quatrième titre consécutif en NBC Premier League, ainsi qu’à remporter la Coupe de la Fédération et à atteindre les quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF.
Sans contrat depuis six mois, le joueur de 34 ans voit en l’AS Vita Club une opportunité de relancer sa carrière. Le club de Kinshasa a perdu l’un de ses joueurs clés, Elie Mpanzu, suscitant l’intérêt du Simba SC et une demande d’une rémunération plus élevée. Avant de quitter les Young Africans, Makudubela avait attiré l’attention d’APR FC du Rwanda, d’Azam FC et de plusieurs clubs de la Betway Premiership.
Bien qu’un transfert en Afrique de l’Est ne se soit pas concrétisé, son talent a été remarqué lors de la Mapinduzi Cup à Zanzibar en janvier 2024, où il a brillé contre APR. Si Makudubela rejoint l’AS Vita Club, il pourrait remporter un nouveau titre de champion, l’équipe menant actuellement le groupe B du championnat à 13 équipes.
En Afrique du Sud, le gaucher a évolué dans des clubs tels que Platinum Stars, Golden Arrows, l’équipe réserve des Mamelodi Sundowns, Chippa United, Highlands Park, University of Pretoria et Marumo Gallants.